La 3e Foire binationale écotouristique et de production a été inaugurée ce samedi 1er mars comme il a été annoncé par les organisateurs.
Sur le site de la foire, installé sur la ferme agricole de Belladère, des stands de 24 et de 12 mètres carrés ainsi que des podiums devant accueillir les groupes musicaux et culturels ont été aménagés.
Déjà la veille, « pour le moins, 5,000 visiteuses et visiteurs se trouvaient sur place.
Pour les loger, les hôtels disponibles n’ayant pas la capacité suffisante d’accueil, des accommodements ont lieu avec certains habitants, lors même qu’une bonne partie de la population n’est pas tellement impliquée dans la foire proprement dite », avait rapporté, vendredi, AlterPresse, citant un des membres organisateurs.
Environ 30 à 40 000 visiteurs sont attendus à la foire qui doit durer une quinzaine de jours. Dans l’une de nos prochaines éditions, nous nous proposerons à nos lecteurs un reportage complet sur le déroulement des premiers jours de cette manifestation tenue à l’effet de rapprocher les deux peuples de l’île.
lundi 3 mars 2008
http://www.lematinhaiti.com/PageArticle.asp?ArticleID=11607
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 4 mars 2008
Premières images de la 3e Foire binationale écotouristique et de production
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire