Google

lundi 31 mars 2008

Haïti-Antilles Néerlandaises , le 15 juin

Neuf équipes de la CONCACAF ont assuré leur qualification pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.
Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, neuf autres sélections ont vu leur aventure s'achever.
Haïti connait son adversaire : les Antilles Néerlandaises.
La Grenade a signé le plus gros carton de la journée en écrasant les Îles Vierges américaines 10:0.
Quant à Porto Rico, il a eu besoin de la prolongation pour venir à bout de la République dominicaine.
Consciente que sa qualification se jouerait sur un match sec, la Grenade n'a pas laissé l'ombre d'une chance à des Îles Vierges américaines complètement dépassées. Sans pitié, les Spice Boyz se sont imposés sur le score de 10:0.
A Willemstad, l'équipe des Antilles néerlandaises composé marjoritairement par des joueurs évoluant dans la D1 hollandaise ont infligé une défaite 2:0 au Nicaragua grâce à Tyronne Loran et Angelo Zimmerman.
Déjà vainqueurs 1:0 à l'aller, elles auront affaire au champion des Caraïbes, Haïti.

Signalons que Wagneau Eloi était présent pour assister à ce match dans la mesure oú il prend la tête du Onze national lundi prochain selon une source proche de la Fédération Haïtienne de Football.

Les Haïtiens qui n'ont toujours pas enregistré la moindre de victoire possible depuis le départ de Luis Armélio Garcia. Pour ces cinq matches disputés durant cette année, Haïti a fait trois nuls, deux contre le Salvador (0-0, 26 et 29 janvier) et un face au Vénézuela (1-1, 6 février) et concédé deux défaites, celle contre l'Equateur (3-1, 26 mars) et face au Vénézuela (1-0, 3 février).Les deux matches du premier tour restant à disputer auront lieu dimanche.
Comme nous l'avons vu, les Bahamas et les Iles Vierges britanniques doivent encore se départager. Par ailleurs, les Iles Caïmans, qui ont réussi un bon nul à domicile face aux Bermudes en février, tenteront de poursuivre leur rêve à Georgetown.
Les affiches du deuxième tour des éliminatoires de la CONCACAF (mois de juin)Les recontres à venir sont :Grenade - Costa Rica Barbade - Etats-Unis Sainte-Lucie - Guatemala Antigua et Barbuda - Cuba Suriname - Guyane Belize - Mexique Salvador - Panama Antilles Néerlandaises - Haïti Porto Rico – Honduras

Aucun commentaire: