Aucun mort au cours des deux premiers jours, selon les autorités
mardi 5 février 2008,
Radio Kiskeya
Des incidents enregistrés lors du deuxième jour gras du carnaval de Port-au-Prince ont fait au moins 236 blessés, dont certains dans un état relativement grave, selon un bilan communiqué mardi à Radio Kiskeya par le coordonnateur de la cellule médicale du comité d’organisation, le Dr Claude Surena.
Les victimes ont été dans leur majorité blessées légèrement à l’arme blanche. Elles ont pu retrouver leurs familles après avoir reçu des soins dans des postes de secours établis sur le site de l’événement.
Personne n’a été blessée par balle.
Les personnes les plus sérieusement atteintes ont subi des contusions ayant nécessité leur hospitalisation.
Pour sa part, le porte-parole de la Croix-Rouge Haïtienne, Périclès Jean-Baptiste, affirme avoir comptabilisé 151 blessés pour la plupart légers. Cependant, 34 d’entre eux ont été conduits à l’hôpital pour y être soignés. 209 blessés avaient été recensés au cours du dimanche gras.
Des informations faisant état de la mort d’une personne par asphyxie n’ont pu être confirmées. De ce fait, le bilan des deux premiers jours reste très flatteur avec zéro décès au compteur. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4670
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 6 février 2008
Plus de 200 blessés le lundi gras
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire