550 millions de dollars du Canada à Haïti sur une période de 5 ans
jeudi 21 février 2008,
Radio Kiskeya
Le premier ministre Jacques Edouard Alexis s’est félicité jeudi du renforcement de la coopération entre le Canada et Haïti, au cours d’une rencontre au Karibe Convention Center, avec le ministre canadien des affaires étrangères, Maxime Bernier. Il en a profité pour solliciter le concours de ce dernier dans l’amélioration de l’image de marque d’Haïti à l’extérieur, compte tenu des résultats obtenus en matière de sécurité et dans le domaine de l’économie, grâce aux efforts du gouvernement, a-t-il dit.
Maxime Bernier a annoncé une aide de 550 millions de dollars à Haïti sur une période de 5 ans. Il dit avoir constaté de réels efforts du gouvernement haïtien en matière de sécurité. Il promet de communiquer un rapport de sa visite aux hommes d’affaires canadiens afin de les inciter à investir en Haïti.
Le président de la Chambre de Commerce Canado-Haïtienne, Frantz Liautaud, a sollicité la levée des barrières commerciales entre le Canada et Haïti. L’un des problèmes majeurs pour les échanges commerciaux entre les deux pays est la mise en garde adressée aux ressortissants canadiens concernant leur visite ou leur séjour en Haïti, a-t-il ajouté. Il a fait état des multiples démarches entreprises par des hommes d’affaires haïtiens en vue de porter leurs homologues canadiens à investir en Haïti. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4728
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 22 février 2008
Le chef du gouvernement haïtien sollicite le concours du ministre canadien des affaires étrangères en ce qui concerne l’amélioration de l’image d’Haït
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire