Le sénateur Ultimo Compère, soupçonné d’être de nationalité étrangère, boude une rencontre avec la commission sénatoriale d’enquête
Deux ministres également soupçonnés d’être des « étrangers »
jeudi 21 février 2008,
Radio Kiskeya
Le sénateur Ultimo Compère (Centre, LESPWA) a boudé jeudi une rencontre prévue avec les membres de la Commission sénatoriale d’enquête sur la nationalité des parlementaires et des hauts fonctionnaires.
Selon des informations circulant dans les couloirs du Parlement, le ministre de l’intérieur et le directeur de l’immigration auraient remis à la commission des documents établissant que Compère avait l’habitude de voyager avec un passeport américain.
Le ministre de la justice, René Magloire, et son collègue des Finances, Daniel Dorsainville, sont attendus la semaine prochaine au Sénat pour répondre à des questions sur leur nationalité, a fait savoir le président de la commission, le sénateur Youri Latortue (Artibonite, LAA). Des soupçons pèsent également sur la nationalité de ces 2 personnalités, a déclaré le parlementaire.
Un autre membre de la commission, le sénateur Evallières Beauplan, estime que les autorités placées pour vérifier la nationalité des candidats aux élections de 2006, devraient, elles aussi, faire l’objet d’investigations. Il soutient que ses collègues devraient pouvoir suivre la filière conduisant aux faussaires qui ont remis des documents à des gens ayant renoncé à leur nationalité haïtienne et les habilitant à prendre part aux élections.
L’investigation sur la nationalité des parlementaires et des hauts fonctionnaires résultent de sérieuses dénonciations et de documents remis à la commission d’enquête par le Ministère de l’intérieur établissant que le 1er sénateur du Nord-Est, Rudolph Boulos (Fusion) a utilisé dans le passé un passeport américain. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4726
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 22 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire