Google

dimanche 24 février 2008

Labadee, l’une des principales destinations touristiques de la caraïbe

Le ministre du tourisme, Patrick Délatour, révèle que le gouvernement haïtien a signé récemment un contrat avec la Royal Caribean Cruise qui se prépare à investir un milliard de dollars dans la construction d’un grand paquebot pouvant accueillir 6 000 personnes.
Il soutient que la Caribean Cruise a retenu le site de Labadee ( Cap Haïtien) comme l’une de ses trois principales destinations touristiques pour les prochaines années, faisant remarquer que la construction d’un nouveau quai à Labadee s’avère indispensable.
Le contrat signé entre le gouvernement haïtien et la Royal Caribean Cruise s’élève à 50 millions de dollars, qui seront utilisés pour la construction d’un quai et l’aménagement d’autres espaces pour accueillir les touristes. Le ministre Delatour croit que cet accord fera de Labadee une destination de prédilection, ce qui permettra de rehausser d’autres sous destination telle La Citadelle De plus, le droit de péage a été ajusté de 6 a 10 dollars par touriste suite à une requête du gouvernement haïtien.
Le ministre Delatour a révélé la signature de ce contrat en marge du colloque de validation du plan directeur du tourisme.
Selon Patrick Delatour ce plan qui concerne les régions prioritaires, est le résultat des consultations avec les différents partenaires locaux et de la diaspora. " 31 fiches de projets seront inscrits dans le Document de Stratégie Nationale pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (DSNCRP) ", dit-il expliquant que des consultations sont prévues avec les différents ministères.
Le président de l’Organisation mondiale du Tourisme, Philippe Lemaitre, qui a participé au colloque a apporté son appui au ministère du tourisme, et promet son support pour améliorer l’image d’Haïti dans le monde. " Avec le PNUD nous supportons l’action du ministère du tourisme et nous pensons que les trois prochaines années seront cruciales", lance t-il espérant qu’Haïti sera l’une des meilleures destinations touristiques du monde.
Selon Philippe Lemaitre pour changer l’image d’Haïti il faut développer les activités touristiques dans les sous destinations telles la citadelle.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13516

Aucun commentaire: