P-au-P., 01 fév. 08 [AlterPresse] --- La Norvège serait sur le point de dépêcher une unité d’ingénieurs à Port-au-Prince pour intégrer la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), apprend AlterPresse.
Le gouvernement norvégien dispose d’un délai d’un mois pour répondre à cette demande formulée par les Nations Unies qui consiste à envoyer des ingénieurs norvégiens en Haïti, selon le journal norvégien Dagbladet, relayé par l’agence chinoise Xinhua.
Les Nations unies auraient proposé à la Norvège de contribuer à la Minustah au lieu d’envoyer des troupes dans la région soudanaise du Darfour, selon des informations en provenance d’Oslo, la capitale norvégienne.
Un des pays les plus riches de l’Europe, la Norvège , à travers ses églises, supporte des activités en Haïti, notamment les rencontres binationales entre Haïti et la République Dominicaine placées sous les auspices du Dialogue haïtiano-dominicain des églises (Dhde). [do gp apr 01/02/2008 12 :20]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6901
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire