Jeudi 14 février 2008
P-au-P, 14 févr. 08 [AlterPresse] --- Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique vient de financer, pour un montant de 79,920 dollars américains, la construction d’un nouveau marché public dans le quartier de la route neuve (plus connue sous le nom de « wout nèf ») à Cité Soleil, grande agglomération populaire à la sortie nord de la capitale, annonce l’Ambassade américaine à l’agence en ligne AltePresse.
L’inauguration de ce centre commercial est prévue pour ce jeudi 14 février 2008 à Cité Soleil.
La construction de ce marché public s’inscrit dans le cadre du programme « initiative de stabilisation pour Haïti » visant à créer la stabilité dans les zones fragiles, notamment à Cité Soleil, soulignent les responsables américains en Haïti.
Les habitants de cette commune, réputée sensible, auront la possibilité de décongestionner les anciens marchés de la zone, d’acheter et de vendre leurs produits dans un cadre plus confortable, propre et aéré, selon l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique. [do rc apr 14/02/2008 0:30]
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 14 février 2008
Haïti-Etats-Unis d’Amérique : Plus de 70 mille dollars pour un nouveau marché public à Cité Soleil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire