Venus à Port-au-Prince dans le cadre de la rotation des troupes, ces soldats de la paix ont été salués avant leur départ par le chef de l’Etat guatémaltèque, Alvaro Colom
mercredi 20 février 2008,
Radio Kiskeya
Le sixième contingent militaire guatémaltèque devant intégrer la Mission de stabilisation de l’ONU en Haïti (MINUSTAH) est arrivé mercredi à Port-au-Prince, a annoncé à Ciudad de Guatemala l’armée contactée par l’agence espagnole EFE.
Selon le porte-parole de l’institution, Daniel Domìnguez, 109 soldats, dont six femmes, font partie de ce groupe ainsi que cinq traducteurs civils.
Les nouveaux casques bleus, qui seront déployés dans le pays pendant environ six mois, viennent remplacer le précédent bataillon dont la mission avait commencé en juin 2007.
Le 1er février dernier, le tout nouveau Président guatémaltèque, Alvaro Colom, avait salué les 109 soldats de la paix lors d’une cérémonie d’adieu qui s’était tenue au siège de la Brigade Militaire Mariscal Zavala.
Depuis 2004, le Guatémala fait partie de la MINUSTAH qui compte quelque 9.000 militaires et policiers internationaux. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4720
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire