La Fédération Haïtienne de Football envisage d’engager le franco-haïtien Wagneau Eloi pour prendre en main l’équipe haïtienne de football. Eloi qui est en pourparler avec le bureau fédéral, a soumis aux dirigeants du football haïtien un document de trente-deux (32) pages dans lequel sont inscrites notamment toutes les conditions de travail exigées par l’ancien joueur du Racing Club de Lens.
Wagneau Eloi qui a aussi porté les couleurs de Monaco sans avoir vraiment briller, a toujours décliné par le passé les invitations des anciens sélectionneurs haïtiens. Il avait opté pour la sélection française dirigée à l’époque par Roger Lemaire.
Malheureusement, il n’a jamais été appelé par le staff technique des « Bleus ». Il a par la suite été transféré à Guingamp pour finalement rentrer dans le rang avant d’effectuer une dernière tentative non convaincante en Belgique.
S’il est embauché par la Fédération Haïtienne de Football, Wagneau qui n’a véritablement pas d’expérience dans le métier d’entraineur, aura un agenda assez chargé ; entre autres, le match qu’Haïti doit jouer contre éventuellement les Antilles Néerlandaises en éliminatoires de la prochaine coupe du monde. Guyto Rivièresurguyriviere
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13504
Que l’on m’explique ce choix… !
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 21 février 2008
Football : Wagneau Eloi pressenti pour diriger la sélection nationale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire