215 casques bleus arrivent début janvier
lundi 24 décembre 2007,
Radio Kiskeya
215 nouveaux soldats de la compagnie d’infanterie de l’armée bolivienne sont attendus en Haïti au cours de la première semaine de janvier dans le cadre de la rotation des troupes au sein de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), a indiqué lundi à La Paz le commandant des Forces Armées, le général Freddy Berssati.
Selon les déclarations du chef militaire relayées par Agencia de Noticias Fides (ANF), le contingent sera composé d’officiers, sergents, réservistes, médecins et personnels civils de soutien. Entre le 3 et le 6 janvier, les casques bleus quitteront le territoire bolivien à destination de Port-au-Prince pour une mission d’une durée de six mois.
Le 14 décembre dernier, le Congrès bolivien (Parlement) avait autorisé l’envoi de ces nouvelles troupes en Haïti.
La Paz participe actuellement à deux opérations de maintien de la paix des Nations Unies, la MINUSTAH en Haïti qui compte quelque 9.000 militaires et policiers et la MONUC en République Démocratique du Congo (RDC).
Ces deux missions sont secouées par des scandales de corruption en cours d’investigation. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4557
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire