Jacques Bernard, directeur général du CEP ? Il n’ y représenterait pas le secteur privé, même si ce dernier l’avait proposé comme membre du CEP
vendredi 14 décembre 2007,
Radio Kiskeya
Le secteur privé des affaires n’est pas représenté dans le nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP), a fait savoir vendredi M. Jean Robert Argant, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH), l’une des principales associations patronales haïtiennes.
Réagissant au micro de KISKEYA à la probable désignation de M. Jacques Bernard comme directeur général de l’institution (poste qu’il avait déjà occupé dans le CEP sortant), M. Argant a laissé entendre qu’une telle décision résulterait d’un accord direct entre le président René Préval et M. Bernard. Ce dernier ou M. François Benoit (membre du conseil dissout) avait été proposé comme éventuel représentant du secteur privé au sein de l’institution électorale. Le président n’ayant choisi ni l’un ni l’autre, il en résulte que le secteur privé n’est pas représenté au CEP et que M. Bernard devrait y être à titre personnel, a précisé le président de la CCIH.
Le secteur privé n’avait pas soumis de candidature pour le poste de directeur général de l’institution électorale, déclare sans nuance le président de la CCIH.
Les neuf membres du nouveau CEP ont déjà eu des séances de travail au siège de l’institution, à Delmas. Ils sont en train de prendre connaissance des différents dossiers et de réaliser l’inventaire des biens et équipements disponibles, informe M. Jacques Belzin, représentant du secteur syndical au sein du CEP. Il s’est refusé à indiquer l’état dans lequel la nouvelle équipe a trouvé l’organisme électoral, se limitant à promettre pour la semaine prochaine la publication des noms des conseillers appelés à occuper les postes de responsabilité au sein de l’institution.
Concernant les élections dont l’organisation incombe au nouveau CEP, M. Belzin a promis qu’elles se tiendraient dans un délai raisonnable. Auparavant, dit-il, il faudra qu’un directeur général soit nommé et qu’un nouveau décret électoral soit élaboré et publié. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4526
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 15 décembre 2007
Le secteur privé n’est pas représenté au CEP, selon le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire