Rodol Pierre, leader des OP Lavalas, accède à la vice-présidence
décembre 2007,
Radio Kiskeya
Le représentant de l’église catholique, Frantz Gérard Verret, est devenu président du nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP), lors des élections ayant permis tard mardi la formation du bureau, a appris Radio Kiskeya de sources proches de l’institution.
Avec cinq voix sur neuf, M. Verret l’a emporté face à sa collègue Ginette Chérubin, désignée par des organisations féminines.
Le poste de vice-président est revenu à Rodol Pierre issu du secteur dit populaire et considéré comme l’un des chefs de file des organisations populaires Lavalas fidèles à Jean-Bertrand Aristide. M. Pierre qui était candidat unique a obtenu les suffrages des neuf membres du CEP.
Le secrétariat général est confié au pasteur Leonel Raphaël de la communauté protestante.
Enfin, le représentant des handicapés, Gaillot Dorsainvil, a été élu trésorier de l’institution électorale.
Tous les conseillers disposent des mêmes prérogatives, mais des responsabilités particulières sont assumées par les membres du bureau, selon les règlements internes.
Chargé notamment d’organiser les sénatoriales partielles en vue du renouvellement du tiers de la Chambre haute (10 sièges), dont le mandat arrive à terme le 10 janvier 2008, ainsi que les élections indirectes, le nouveau Conseil Electoral Provisoire a déjà eu des séances de travail avec les anciens conseillers et deux représentants de la Primature (siège du gouvernement), le secrétaire général, Ronald Baudin et le directeur de cabinet du Premier ministre Alexis, Guy Fleury.
Le CEP bénéficiera de l’assistance d’un directeur général, Jacques Bernard. Nommé par le président René Préval, en consultation avec les conseillers, le fonctionnaire occupait déjà le même poste au sein de l’équipe qui, sous la présidence de Max Mathurin, avait organisé les élections présidentielles, législatives, municipales et locales de 2006. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4537
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 20 décembre 2007
Frantz Gérard Verret élu président du Conseil Electoral
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire