Google

vendredi 16 novembre 2007

Dossier du CNE : le sénateur Gabriel Fortuné (Sud) met implicitement en cause la présidence de Me Boniface Alexandre

Le parlementaire promet des "dossiers compromettants" pour le ministre d’alors des TPTC, Fritz Adrien
vendredi 16 novembre 2007,
Radio Kiskeya

C’est du Palais national (siège de la présidence), sous le régime de Boniface Alexandre (2004-2006), qu’est parti l’ordre de liquidation de certains engins lourds ayant appartenu au Centre National d’Equipements (CNE), a révélé jeudi le troisième sénateur du Sud, Gabriel Fortuné.
Le directeur général du CNE, Alex Lorquet, aurait alors tout simplement exécuter une instruction, avec la complicité du ministre d’alors des Travaux Publics, Transports et Communications, l’ingénieur Fritz Adrien, a ajouté le parlementaire.
Gabriel Fortuné a promis de verser incessamment au débat, des dossiers susceptibles de conduire à la mise en accusation de l’ex-ministre.
Dans des déclarations faites mercredi à la presse, Fritz Adrien a rejeté les allégations le concernant dans cette affaire. Dans une lettre ouverte adressée le même jour au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Claudy Gassant, il a dénoncé une mesure d’interdiction de départ prise à son encontre et réclamé, à toutes fins utiles, copie du texte de la décision.
Concernant le même dossier, le directeur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a fait savoir que cette entité n’est pas impliquée dans l’enquête en raison du fait que le Parquet s’en est saisi. L’ULCC y interviendrait sauf dans le cas de l’apparition dans le dossier d’éléments nouveaux qui ne seraient pas portés à la connaissance du Parquet, a précisé M. Amos Durosier, dans une interview accordée jeudi à Radio KISKEYA.
A rappeler que, dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’apparente liquidation-vente de certains équipements lourds du CNE en novembre 2005, l’actuel directeur général de la firme publique de construction et d’ingénierie, Alex Lorquet, est sous les verrous. Il en est de même d’au moins deux employés du CNE et de deux membres du personnel technique de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA, principal et unique tribunal administratif du pays), organisme chargé d’évaluer les biens et objets de l’Etat devant faire l’objet de vente à l’encan. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4427

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On est habitue aux déclaration du sénateur Fortuné qui a toujours des dossiers que l'on ne voit jamais.
On a besoin de reflexions plus sérieuses .On n'accuse pas sans preuves.Il faut qu'on cesse le "voye monte" et qu'on agisse avec objectivité

Anonyme a dit…

Savez-vous que le prédécesseur de Mr Adrien, Mr Jean Paul Toussaint est le cousin de Mr Fortuné?. On comprend le pourquoi de sa hargne, parce que le fameux cousin avait été remercier pour incompétence.
Qui publiera un jour les dossiers concernant Mr Gabriel Fortuné? On attend ce jour avec impatience, car des dossiers il doit y en avoir surement.
"Rira bien qui rira le dernier"