Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 11 novembre 2007
12 voyageurs disparus dans un naufrage dans la Grand’Anse
Hospitalisation de cinq autres personnes ayant survécu à la catastrophe enregistrée sur le trajet Dame-Marie/Iles Cayemites
samedi 10 novembre 2007,
Radio Kiskeya
12 des 17 occupants d’un petit voilier étaient toujours portés disparus samedi à la suite d’un naufrage qui s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d’une liaison maritime régulière entre deux communes de la Grand’Anse (sud-ouest), a indiqué à Radio Kiskeya la directrice de la protection civile, Alta Jean-Baptiste.
Seuls cinq survivants ont été retrouvés. Pris en charge par la protection civile et la Croix-Rouge Haïtienne, ils ont été hospitalisés. Mais, leur état n’inspirait aucune inquiétude.
Selon Mme Jean-Baptiste, les recherches se poursuivaient en vue de déterminer le sort des disparus.
L’embarcation qui arrivait de Dame-Marie a sombré en tentant d’atteindre les îles adjacentes des Cayemites.
Les accidents maritimes sont très fréquents dans la Grand’Anse. En avril dernier, une vingtaine de passagers en partance pour Port-au-Prince à bord du bateau dénommé Lazarus avaient péri noyés lorsque le navire s’était retourné dans le port de Jérémie. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4401
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire