Google

vendredi 31 août 2007

Haïti, un exemple de l’engagement du Brésil en faveur de la paix mondiale, selon Brasilia


L’ONU se félicite de la contribution du géant sud-américain à la MINUSTAH, à l’occasion de la publication d’un rapport sur les OMD
jeudi 30 août 2007,
Radio Kiskeya

Dans le troisième rapport national brésilien sur l’accompagnement des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), les services du Président Luiz Inàcio Lula da Silva ont mis jeudi en relief l’engagement du pays en faveur de la paix à travers son action en Haïti.
Le gouvernement souligne que le Brésil s’implique profondément dans la promotion de la paix dans le monde en fournissant des troupes à la Mission de stabilisation des Nations Unies (MINUSTAH).
"L’ONU est satisfaite du soutien du Brésil dans le cadre de la promotion de la stabilité dans des pays comme Haïti et le Timor-Leste qui connaissent des processus de reconstruction complexes", a pour sa part affirmé la coordonnatrice résidente du système des Nations Unies à Brasilia, Kim Bolduc, lors du lancement officiel du rapport.
L’établissement de la paix et la fin des conflits sont considérés comme des éléments essentiels dans l’accomplissement des OMD à l’horizon 2015.
Avec le déploiement de 1.200 de ses soldats, le plus important bataillon, le Brésil détient le commandement de la MINUSTAH qui compte quelque 9.000 militaires et policiers internationaux. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4048
Commentaires :
Il ne fait pas de doute et ceci on le savait déjà, Haïti est devenu une sorte de laboratoire ou certaines nations en manque de repères essaient de se replacer sur l’échiquier mondial.
Le brésil se congratule d’avoir contribué à la paix dans le monde en intervenant comme forces étrangères en Haïti !

Aucun commentaire: