Notre pays devrait intégrer prochainement le FOCOLAE, selon le chancelier brésilien Celso Amorim
vendredi 24 août 2007,
Radio Kiskeya
Haïti a présenté une demande d’adhésion au Forum de coopération Amérique Latine-Asie de l’Est (FOCOLAE), lors de la troisième réunion des pays membres de cet espace de dialogue et de concertation entre les deux régions qui s’est achevée jeudi à Brasilia, rapporte l’agence Prensa Latina.
Le Guyana, le Honduras et le Suriname ont également dévoilé leur intention d’intégrer le FOCOLAE.
Haïti a participé à cette rencontre ministérielle à titre d’invitée spéciale, tout comme les trois autres pays susmentionnés.
Le chef de la diplomatie brésilienne, Celso Amorim, a indiqué qu’à la prochaine réunion du FOCOLAE, l’intégration formelle des pays de la Caraïbe pourrait se concrétiser. Leurs spécificités linguistiques et culturelles ne seront pas considérées comme un handicap à leur adhésion, a-t-il ajouté.
Les chanceliers et autres hauts responsables gouvernementaux de 33 pays d’Amérique latine et d’Asie ont pris part à la rencontre qui s’est tenue mercredi et jeudi au Palais Itamaraty, siège de la chancellerie brésilienne.
Les différentes délégations ont appelé au renforcement de la coopération entre l’Association des Nations du Sud-Est Asiatique (ASEAN) et le Marché Commun Sud-Américain (MERCOSUR). spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4018
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 25 août 2007
Haïti souhaite devenir membre du Forum Amérique Latine-Asie de l’Est
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire