Des haïtiens en grande forme et chanceux ont sauvé le point du match nul face à la France lors de la troisième rencontre du Groupe D de la Coupe du monde des moins de 17 ans.
Les français avaient ouvert le score dès la 13ème minute par Damien Le Tallec. Sur un centre de Thibaut Bourgeois, la déviation de l'attaquant semble sans danger pour Dorleans Shelson, mais le portier laisse filer le cuir entre ses jambes.
Les haïtiens trouveront l’égalisation huit minutes plus tard quand Peterson Desrivieres transforme un penalty suite à une faute de Joris Delle sur Valdo Normil dans la surface. Après l’expulsion de Badis Lebbihi pour cumul de cartons jaunes, les français ont touché la barre et le poteau à deux reprises, et le capitaine français Said Mehamha manquera un penalty à la 89ème minute.
Les haïtiens s’en sort bien même s’ils avaient espéré engranger les trois points de la victoire avant d’affronter les Nigériens."Nous somme très fiers car nous avons montré de belles choses et nous sommes encore en position de nous qualifier", déclare l’entraîneur haïtiens Yves Labaze.
Nous avons joué pour gagner et nous avons failli y parvenir dit-il précisant "d'un autre côté, les Français ratent un penalty à la dernière minute, donc on est plutôt heureux de ce point. " Je retiens que grâce à ce point nous sommes encore dans la bataille, même si elle sera rude face au Nigeria pour le troisième match", ajoute t-il.Les haïtiens espèrent réaliser d’autres bonnes performances durant cette coupe du monde. Le buteur, Desrivieres estime que la France est comme un père qui a ouvert la voie à son fils. " L'équipe de France a fait de grandes choses, maintenant c'est au tour du fils de marcher dans les pas du père", ajoute t-il.Composition de la sélection haïtienne.
1 Dorleans SHELSON
2 Mechack JEROME
3 Ismael GREGORY
4 Peterson DESRIVIERES
6 Jean Jacques BITIELO
7 Fabien VORBE (-71')
8 Saint Cyr WIDNER
10 Charles HEROLD JUNIOR
11 Valdo NORMIL (-89') 14 Peterson JOSEPH (C) (-75')
17 Joseph GUEMSLY JUNIOR
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12957
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 22 août 2007
Haïti arrache le nul face à la France
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire