Les autorités policières informent qu’environ 20 bandits ont été appréhendés durant le week end dans la zone de Martissant et au centre ville de Port-au-Prince dans le cadre des opérations visant à capturer les membres de gang en cavale.
Deux malfaiteurs ont été arrêtés dans le quartier de Sauré, deux autres à Decayette et des armes à feu ont été saisies lors des interventions des forces de l’ordre réalisées grâce aux informations fournies par la population.
De plus 7 membres de l’armée Ti manchet (petite machette), dont un chef de gang impliqué dans le massacre d’Août 2005, ont été arrêtés à la rue Sainte Bernardette. D’autre part un bandit qui rançonnait les passants et 6 autres impliqués dans un viol ont été appréhendés au centre ville de Port-au-Prince.
Par ailleurs, la cellule anti kidnapping de la PNH a réalisé vendredi dernier une intervention dans la zone de Pèlerin qui a permis la libération du docteur Jean Liautaud enlevé 3 jours plus tôt. Deux autres personnes ont été libérées par les agents de l’ordre qui ont procédé à l’arrestation d’un malfaiteur.
Dans la commune de Pétion ville, un individu recherché par la police a été abattu par 3 bandits armés dans la zone de Frères. Le commissaire de police de Pétion ville, Francène Moreau, indique que l’individu a été assassiné alors qu’il se trouvait dans un restaurant et déplore la passivité des agents de sécurité de cet établissement.
Tout en indiquant que les compagnies de sécurité doivent assumer leur responsabilité M. Moreau précise que les criminels ont pu quitter les lieux sans être inquiétés. Les agences qui sont rémunérées pour assurer la sécurité des personnes dans un espace public ont pour obligation de s’acquitter de leur tache déclare t-il tout en annonçant l’ouverture d’une enquête sur ce dossier.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12713
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire