Google

lundi 11 juin 2007

Un commando exécute l’homme d’affaires Jean-Louis Edgard Napoléon dans un restaurant

La victime, propriétaire du Millenium Plaza, était activement recherchée par la police ; deux personnes interpellées

Edgard Jean-Louis Napoléon, propriétaire du Millenium Plaza situé sur la route de Frères à Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince), a été abattu samedi matin de plusieurs balles par des inconnus armés dans un restaurant du complexe commercial, a indiqué à Radio Kiskeya le commissaire de police de Pétion-Ville, Francène Moreau.

La victime est décédée sur le coup tandis qu’une véritable panique s’était emparée du restaurant "Hot and Fresh", théâtre de ce très grave incident. Les meurtriers, au nombre de trois, ont pu s’enfuir à bord d’un véhicule.

Le commissaire précise que la police a procédé sur les lieux à l’interpellation de deux individus dont l’identité n’a pas encore été révélée. L’un d’eux est particulièrement considéré comme un suspect.

Des sources policières indiquent, par ailleurs, que M. Edgard Jean-Louis Napoléon faisait l’objet d’un avis de recherche.

Concernant la recrudescence de l’insécurité ces dernières semaines à Pétion-Ville, le commissaire Moreau a renouvelé la volonté des forces de l’ordre de traquer systématiquement les bandits. La PNH entend s’efforcer d’assurer la sécurité de la population, a-t-il affirmé.

A Pèlerin, un des quartiers résidentiels de Pétion-Ville, la police a libéré le Dr Jean Liautaud et arrêté l’un de ses présumés ravisseurs. Le médecin avait été déjà kidnappé une première fois dans sa clinique et soumis à des séances de torture. spp/RK

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3758

Aucun commentaire: