Un Délinquant connu assassine de plusieurs coups de poignard un sergent de la Police Nationale Dominicaine
Un sergent-Major de la Police Nationale Dominicaine est mort apres avoir reçu plusieurs coups de poignard portés sur différentes parties de son corps par un reconnu délinquant qui aurait eu des problèmes personnels avec l’agent de la Police. Le (militaire !) Manuel Antonio Jimenez Reyes, a été conduit en urgence à l’hôpital public Docteur Francisco Moscoso Puello ou l rendit l’âme à cause des blessures par arme blanche des mains de Mélido Martes Medina alias el Capitan, qui apreès avoir commis le crime a pris la fuite.
L’incident s’est produit dans « le Colamdo » Los Muchachos propriété de l’agent de l’ordre situé à la rue Teo Cruz numéro 31du quartier La Victoria du même secteur, ou s’est présenté l’agresseur et à cause de problèmes personnels lui a asséné les coups mortels qui ont occasionné sa mort.
Marte Medina, tout de suite après avoir commis le meurtre a pris la fuite. L’institution de l’ordre sans ce contexte lui a lancé un appel afin qu’il se rende aux autorités pour éviter un bain de sang.
Article original en Espagnol du Journaliste Féliz Rubio paru dans l’édition digital du Journal El Nuevo Diario http://www.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=53652 traduit en Français par Thom GATO pour Haïti Recto Verso.
------------
Un jeune kidnappé à Santiago et retrouvé pendu à La Vega
Santiago, 13 avril. Un jeune a été kidnappé dans la communauté Sabana Iglesia dans le sud de la province de Santiago et retrouvé pendu avec des signes de violence dans une communauté de la province de La Vega, Cibao central. Luis Bautista, de 26 ans avait été kidnappé par des inconnus, selon la dénonciation de son frère Antonio Bautista de 34 ans.
Il a dit que son frère n’avait pas de problème avec quiconque et a demandé pour cette raison à la police d’investiguer en profondeur le cas de son frère qui a été retrouvé dans une communauté de La Vega, mais qu’il ne se rappelle pas l’endroit. Il a expliqué que depuis plus de trois semaines on avait recherché son frère dans tous les hôpitaux, cliniques privées et détachements de la police et militaires de la région.
Antonio Bautista, frère de Luis Bautista, a informé que ce dernier a été retrouvé par la Police et a été entérré dans une fosse commune au cimetière du secteur El Ingenio de Santiago a déclaré que dans les archives de l’hôpital José Maria Cabral y Baez il a pu identifié son frère.
Le corps inerte de Bautista a été exhumé du cimetière et transporté vers la Communauté de Sabana Iglesia ou il a été enterré.
Article original en Espagnol du journaliste Féliz Rubio paru dans l’édition digital du Journal El Nuevo Diario http://www.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=53669 traduit en Français par Thom GATO pour Haïti Recto Verso.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 14 avril 2007
Males sociales ... violencias y crimenes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire