Google

mercredi 4 avril 2007

L’ex-vice-présidente dominicaine Milagros Ortiz Bosch prête à adopter Sonia Pierre comme sa fille

La dirigeante du Parti Révolutionnaire Dominicain, qui a surpris plus d’un, met en garde contre les conséquences de l’offensive visant la militante
lundi 2 avril 2007,
Radio Kiskeya

L’ancienne vice-présidente dominicaine et membre de l’Etat-Major du Parti Révolutionnaire Dominicain (PRD, social-démocrate)), Milagros Ortiz Bosch, a créé une surprise de taille en proposant à la militante dominico-haïtienne Sonia Pierre, menacée de perdre sa nationalité, de devenir sa mère adoptive.
Selon le quotidien dominicain El Nuevo Diario, Mme Bosch, qui craint que la dirigeante du Mouvement des femmes dominico-haïtiennes (MUDHA) ne soit déclarée apatride sous la pression de la Junte Centrale Electorale (JCE), a exigé la fin des persécutions contre sa compatriote. Elle a averti que "ces actions peuvent avoir de très graves conséquences pour la République Dominicaine parce qu’elle pourrait projeter l’image d’un pays résolument hostile aux haïtiens".
Selon la presse dominicaine, Sonia Pierre se serait engagée à ne pas porter l’affaire devant des instances internationales afin de permettre à un tribunal local de mettre fin à ce feuilleton. Des défenseurs des droits humains et des juristes, parmi eux des dominicains, ont dénoncé l’injustice faite à la militante qui bénéficie aussi du soutien de la Fondation Robert F. Kennedy dont elle avait obtenu, en novembre dernier, le Prix des droits humains 2006.
Milagros Ortiz Bosch, qui voudrait que Sonia devienne sa fille adoptive, est la nièce de l’ancien Président dominicain, feu Juan Bosch. Elle a été vice-présidente de la république voisine aux côtés du Président Hipolíto Mejía, de 2000 à 2004. Aux primaires du PRD en janvier dernier, elle a été battue par Vargas Maldonado, candidat désigné du parti aux présidentielles de mai 2008. spp/RK

Source Radio kiskeya sur http://www.radiokiskeya.com

Aucun commentaire: