Deux haïtiens ont été retrouvés morts au bord d’une route de la communauté de Jacagua au nord de la Porvince de Santiago avec des signes de violence. Les étrangers qui n’ont pas été encore identifiés, du fait de ne pas porter de documents, présentent des blessures et des traces de coups sur différentes parties de leurs corps. L’un d’eux porte une plaie cervicale. Le deuxième des deux corps était presque dépecé.
Les corps sans vie furent levés par les autorités policières, judiciaires et sanitaire pour des investigations et transportés vers la morgue de l’hôpital Régional Universitaire José Maria Cabral Y Baez selon ce qui est prescrit par les lois. Immédiatement la Police contre homicides a débuté les investigations pour déterminer les détails des faits.
Article du journaliste Marcelo Peralta publié dans l’édition digitale du Journal El Nuevo Diario http://www.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=54271 traduit par Thom Gato pour Haïti Recto Verso.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 20 avril 2007
Deux citoyens haïtiens trouvés morts avec signes de violence à Jacagua Santiago.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire