L'opération humanitaire d'Amitié-Echiré-Haïti se poursuit et se renforce chaque jour avec de nouvelles actions. Après le don de quinze ordinateurs par conseil général des Deux-Sèvres et la collecte de vêtements, de chaussures et de jouets, qui seront dirigés vers le village de Roseaux en Haïti, de nouvelles demandes sont formulées.
Le container qui acheminera l'ensemble par bateau n'est pas plein. Il partira le 10 septembre de Bordeaux. Une demande de machines à coudre à pédales pour un atelier de femmes, de moules à parpaings, d'outils de jardinage (pelles, pioches, binettes…), de menuiserie, de toiles de tente, a été faite à l'association, qui va essayer d'y répondre.
Une fois encore, elle recherche des donateurs pour satisfaire cette demande. Il ne reste que quelques jours.
Jean Cantet et son association font un nouvel appel à la générosité en faveur d'Haïti.
Contacts : Bernard Millet, tél. 06.70.49.92.44 ou Jean Cantet, tél. 05.49.25.71.60.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 26 août 2013
Amitié-Echiré-Haïti : de nouvelles demandes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire