Google

vendredi 12 avril 2013

Haïti-santé: le choléra refait surface à Petit-Goave

Vendredi, 12 Avril 2013 08:07.-  HPN Une recrudescence de l’épidémie de choléra a été notée dans la localité de Delattes, 7eme section communale de la ville de Petit-Goave où plus de 20 cas ont été transportés au centre de santé, a appris Haïti Press Network.

Le centre de santé évangélique de la Mission pour Christ de la localité Allegue a reçu en deux jours plus de 20 personnes atteintes de choléra en provenance de la localité de Delattes où un foyer de l'épidémie a été découvert.
"Les malades sont transportés à bras d'hommes à Allegue. Les excréments déversés sur la route par des personnes contaminées constituent un risque de propagation de l'épidémie du choléra dans le milieu rural. Chaque jour de nouveaux cas sont enregistrés", a déclaré le Pasteur Levy Mainviel, responsable de la Mission évangélique pour christ
"Ce centre sanitaire a besoin d'infirmières et d'intrants tels que du chlore, du savon, des solutés et du sérum oral pour qu'il puisse continuer à soigner les malades. Notre capacité d’accueil est limitée. Nous lançons un appel à l'aide aux autorités du ministère de la santé publique et de l'UCS-Goavienne".
"L'ouverture d'un centre de traitement du choléra est nécessaire à Delattes", a déclaré docteur Beneche Martial, directeur du centre
Les centres de traitement du choléra de Petit-Goave ont été fermés à cause d'un manque de financement.
Les ONG se sont retirées et l'état n'assure pas le fonctionnement des CTC, ont indiqué des responsables sur place.
http://fr.hpnhaiti.com/site/index.php/provinces/9195-haiti-sante-le-cholera-refait-surface-a-petit-goave

Aucun commentaire: