Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 7 janvier 2013
Haïti - Sécurité : De fausses idées sur l’insécurité
Le nombre d’homicides en Haïti semblent aux yeux de tous alarmants et alimentent l’opposition, qui affirme que le Gouvernement est incapable d’assurer la sécurité de ses citoyens et les organisations des Droits de l’homme qui voit dans ces chiffres, l’occasion de publier des billets plus alarmistes les uns que les autres. Les avis aux voyageurs mis à jour récemment, par les des États-Unis et le Canada ne font que conforter le citoyen dans cette mauvaise impression.
Tout le monde semble convaincu, que le nombre d’homicide est trop important en Haïti pour penser développer le tourisme et que la situation sécuritaire n’est pas garantie, empêchant le développement des affaires. Toutefois, en dehors des bilans communiqués tout au long de l’année, il est important de relativiser ces chiffres afin de rétablir la vérité. ..
Ire la suite sur HAITI LIBRE : http://www.haitilibre.com/article-7543-haiti-securite-de-fausses-idees-sur-l-insecurite.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire