Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 18 août 2012
TET KALE OFFICIELLEMENT UN PARTI POLITIQUE
Le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) a pris naissance officiellement selon des informations fournies par le Ministre de la Justice Jean Renel Sanon. Le PHTK a déjà obtenu l’autorisation de fonctionner et la reconnaissance légale.
Le parti Tet Kale est formé alors que le pays est en plein débat sur la formation d’un conseil électoral en vue de la tenue d’élections locales et des législatives partielles d’ici la fin de l’année.
Selon Me Sanon le président Martelly n’est pas membre du parti, mais il a des « affinités » avec l’organisation.
Actuellement le PHTK a à sa tête le chef de cabinet du président Anne Valérie Thimothé Milfort et le soutien d’une vingtaine de personnes notamment Yanick Mézil, ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes, Antoine Joseph, Yasmine Saba, Guy William, Clémenta Délice.
« C’est un parti de centre droit à tendance libérale, favorable au désengagement de l’Etat dans l’économie, à la transformation profonde et durable du pays… Le PHTK a déposé avec ses pièces la liste de 5 000 membres répartis sur tout le territoire. Conformément à l’article 18 du décret du 31 juillet 1986 sur les partis politiques, le ministère de la Justice s’est prononcé dans un délai de 30 jours francs sur l’octroi de la reconnaissance », a rapporté Me Jean Roudy Aly, directeur général du ministère de la Justice.
L’emblème du PHTK est un point fermé.
HaitiNews509
http://www.haitinews509.net/2012/08/haiti-politique-tet-kale-officiellement-un-parti-politique/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire