Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 18 août 2012
Haïti-Santé : Implantation bientôt dans le Sud d’un centre ambulancier
Correspondance Joseph Serisier
Cayes 16 août 2012 [AlterPresse] --- Sept ambulances ont été rendues disponibles lors de la fête de la Notre Dame aux Cayes dans le cadre de l’installation prévue d’un centre ambulancier dans le grand Sud, apprend AlterPresse.
Le centre ambulancier national (structure du Ministère de la santé publique et de la population) sera bientôt dans le Sud, selon ce qu’a annoncé le coordonnateur du centre, Philipe Desmangles, lors d’une conférence de presse aux Cayes le 13 aout dernier.
Ce centre aura à desservir trois départements du grand Sud : Nippes, Grand’Anse et Sud, a fait savoir le responsable national.
Le centre ambulancier aura son siège aux Cayes et comprendra une quantité « considérable » d’ambulances, a indiqué Desmangles sans plus de précisions.
Le directeur départemental de la Santé publique, Bernard Février, a indiqué que l’implantation du centre ambulancier dans le Sud fait partie du plan stratégique du Ministère de la santé publique de renforcer les structures sanitaires.
De son côté, le délégué départemental du Sud, Etienne France, qui s’est dit favorable à la démarche du ministère, a promis de trouver un local pour accueillir ces ambulances.
L’annonce de l’implantation de ce centre ambulancier dans le Sud arrive à un moment où les cas d’accidents sont très fréquents dans la zone, principalement sur la route nationale numéro 2 et au centre ville des Cayes, alors que les moyens de transport des blessés sont présentement précaires.
Cette annonce arrive aussi au moment où le plus grand centre hospitalier du département (Hôpital Général des Cayes) fait face à de graves problèmes, notamment en termes d’infrastructures et de disponibilité de personnel de santé. L’hôpital général des Cayes est de plus exposé aux inondations. [js kft gp apr 16/08/2012 8 :40]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article13236
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire