Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 11 août 2012
Haiti – Social : La petite Patricelande Mexil reçue au Palais National par le Couple présidentiel
La Première Dame de la République, Mme Sophia Martelly, a reçu, ce mercredi 8 Août, dans son bureau au Palais National, Patricelande Mexil, la fillette de 6 ans qui avait été grièvement blessée lors de l’accident d’un véhicule du cortège présidentiel à Milot, le 19 Juillet écoulé.
A la suite de cet accident, Patricelande avait d’abord été soignée au service d’urgence de l’Hôpital de Milot, avant d’être transférée, par hélicoptère, le jour même, à Port-au-Prince. Elle avait été placée en soins intensifs à l’Hôpital Bernard Mews où elle avait été visitée par le Couple présidentiel.
C’est une enfant alerte, pleine de vitalité et d’humour qui a été reçue par la Première Dame qui n’a pas caché sa satisfaction de la voir en si bonne forme. Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, qui tenait à la rencontrer, était visiblement heureux de son état de santé et a eu, avec elle, une conversation sympathique au cours de laquelle elle a fait montre d’une étonnante vivacité d’esprit. Accompagnée de sa mère, elle a créé l’événement au Bureau de la Première Dame.
Le jeudi 9 Août, escortées par Mme Mona Adam, infirmière, membre du Bureau de la Première Dame, Patricelande et sa mère se sont rendues à l’aérogare Guy Malary où elles ont embarqué à bord de la Tortug’air vers Cap-Haitien.
A leur arrivée dans la métropole du Nord, elles ont été reçues par une équipe médicale de l’OFATMA dirigée par le Dr Valérie François Jacques assistée de l’infirmière Léonide Philogène qui les a accompagnées jusqu’à leur domicile à Milot où elles ont reçu un accueil chaleureux de la population.
Le Président de la République et la Première Dame ont promis d’accompagner la famille et se sont montrés particulièrement concernés par son éducation et l’environnement dans lequel elle évolue.
HaitiNews509
http://www.haitinews509.net/2012/08/haiti-social-la-petite-patricelande-mexil-recue-au-palais-national-par-le-couple-presidentiel/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire