Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 20 mai 2012
POUR HAÏTI...Nuits cannoises
CANNES – «À toutes les femmes ici ce soir, dites à votre mari que vous ne coucherez pas avec lui s'il ne donne pas un max d'argent». Sean Penn, n'avait qu'un seul but en tête vendredi soir, convaincre chaque invité d'ouvrir son portefeuille pour Haïti. Pari réussi, il a amassé près de deux millions $ en quelques heures.
Avec Sean Penn comme maître de cérémonie, le protocole prend rapidement congé. Malgré la présence de politiciens et d'aristocrates, Sean Penn, cigarette à la main, a multiplié les «putain» dans son discours enflammé sur les besoins criants d'Haïti, où il oeuvre depuis le tremblement de terre de janvier 2010.
La soirée «Carnival in Cannes» avait lieu sous une tente dressée à côté du Palais des Festivals. On avait décoré la salle aux couleurs d'Haïti et fait venir des musiciens et artistes locaux. «Haïti nous regarde ce soir, vous n'avez pas idée», a dit Penn suppliant la salle de «privilégiés» de donner généreusement.
«Je sais que vous avez d'autres fêtes ce soir et d'autres personnes à baiser, mais je vous garantis que nous mettrons votre argent à contribution». Les invités ont payé 5000 $ par billet et jusqu'à 100 000 $ pour une table de 12 personnes.
Tout le gratin du Festival de Cannes y était, dont les membres du jury, Jean-Paul Gaultier, Diane Kruger, Emmanuelle Devos et Ewan McGregor qui sont sortis de leur conclave pour l'occasion. Ils sont partis avant la fin (ils voient trois films par jour).
Festival de Cannes
Le producteur Harvey Weinstein, Giorgio Armani, Ben Stiller, Gerard Butler, Michelle Rodriguez, le mannequin Eva Herzigova, David Schwimmer, Jada Pinkett Smith et Robert DeNiro étaient aussi présents.
P. Diddy est arrivé tard, saluant chaque table. Jessica Chastain a longtemps enlacé Sean Penn avec qui elle partage l'affiche du film The Three of Life.
Le réalisateur canadien Paul Haggis et le mannequin Petra Nemcova étaient co-hôtes de l'événement avec Penn. Le trio est très complice.
Ils ont récolté des fonds grâce à une vente aux enchères de lots exclusifs. Trois personnes ont payé 100 000 euros chacun pour accompagner Penn en Haïti.
Pour faire monter les enchères d'un week-end aux Golden Globes, Paul Haggis a fait monter l'acteur Gerard Butler sur scène. «Mesdames, Gerry va être votre "date"».
«Je vais vous rembourser votre argent ne vous inquiétez pas», a dit l'acteur visiblement gêné. Un invité a bondi sur scène annonçant: «100 000 euros sans Gerard Butler». Vendu.
Deux billets VIP pour un concert de U2 et une guitare de Bono sont partis pour 200 000 euros. Un portrait peint par Shepard Fairey s'est vendu 100 000 euros. Il y avait aussi une rencontre en tournée avec Lady Gaga, des invitations au Grand Prix de Monaco, une rencontre avec le Prince Albert et des billets pour le défilé Victoria Secret à New York.
Le nouveau président haïtien, Michel Martelly est apparu sur écran depuis Port au Prince. Assis au piano, il a chanté Haïti chérie, tout en remerciant Sean Penn.
«Je serai éternellement reconnaissant pour ce que tu fais pour mon pays», a-t-il dit.
La soirée s'est terminée vers 2 h du matin dans une ambiance de carnaval quand les stars ont rejoint le groupe haïtien RAM sur scène.
http://fr.canoe.ca/divertissement/cinema/nouvelles/2012/05/19/19778641-qmi.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire