Dans une résolution prise le 25 mai 2012, la direction du parti INITE a déchu de leurs droits de membres, les anciens sénateurs Joseph Lambert et Kelly Bastien. La direction de INITE reproche aux deux parlementaires d’avoir « cessé de participer aux réunions et activités de la Plateforme et ont coupé toute relation avec le Comite Exécutif », lit-on dans une résolution. De plus, le comité exécutif du parti a noté que les deux ex-sénateurs ont pris sur des questions politiques de la plus grande importance, « des dispositions contraires aux orientations ou aux décisions dégagées par les instances supérieures ».
« En attendant de tirer au clair les récents positionnements des uns et des autres, il lui a paru nécessaire, opportun, impérieux de traiter définitivement le cas des Sénateurs Joseph LAMBERT et Kelly BASTIEN », indique le directoire du parti.
Il estime que ces membres (Lambert et Bastien) portent délibérément atteinte aux intérêts fondamentaux de l’organisation.
L’ex-sénateur Joseph Lambert qui a annoncé sa candidature aux prochaines législatives partielles, est actuellement conseiller personnel du président Michel Martelly de qui il s’est rapproché après avoir été un de ses farouches opposants.
HaitiNews509
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 28 mai 2012
HAITI – POLITIQUE : JOSEPH LAMBERT ET KELLY C. BASTIEN EXCLUS OFFICIELLEMENT DE LA PLATEFORME INITE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire