Par Rédaction the Associated Press
PORT-AU-PRINCE, Haïti – Le gouvernement haïtien a lancé un programme qui utilise les téléphones portables pour transférer des fonds aux mères qui gardent leurs enfants à l’école. Le programme, dénommé «Ti Manman Cheri», ou «Chère petite maman» en créole, vise à rejoindre 100 000 familles dans quatre des plus pauvres quartiers de la capitale Port-au-Prince.
Les mères dont les enfants demeurent à l’école de la première à la sixième année peuvent recevoir jusqu’à 20 $ US par mois si elles gardent leurs enfants à l’école.
Le fonds vénézuélien Petrocaribe fournit les 15 millions $ US que coûteront le programme. Ce fonds fournit déjà du carburant à des pays des Caraïbes et d’Amérique Centrale.
http://journalmetro.com/monde/80166/haiti-lance-un-programe-pour-eduquer-les-jeunes/
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 28 mai 2012
Haïti lance un programme pour éduquer les jeunes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire