Haïti/Gouvernance : Michel Martelly, a-t-il la capacité de diriger le pays ? Le leader de la Konvansyon Inite Demokratik, a indiqué ce mercredi que « beaucoup d’observateurs se questionnaient sur la capacité du président Michel Martelly à diriger le pays, en raison de son laxisme par rapport à certains dossiers ».
Evans Paul estime que « les crises actuelles sont le résultat de l’ignorance totale du chef de l’Etat dans la politique ».
De l’avis du dirigeant de l’Alternative, « la gouvernance actuelle du pays n’a rien à voir avec la démocratie. Il croit que le pays fait face à une sorte d’autocratie où les plus proches collaborateurs du chef de l’Etat n’osent lui prodiguer aucun conseil ».
Contrairement à ce qui dit Evans Paul, « le gouvernement démissionnaire n’est pas dysfonctionnel pendant l’absence du président Michel Martelly ». C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce mercredi le ministre de l’économie et des Finances.
« D’ailleurs, presque tous les ministères sont à pied d’œuvre », soutient André Lemercier Georges.
« Aujourd’hui, le gouvernement est en bonne santé », insiste le grand argentier de la République.
Dans la foulée la commission santé du Sénat sollicite du président de l’Assemblée nationale la formation d’une commission bicamérale spéciale qui devra rendre visite au président de la République, Michel Martelly, en convalescence, en Floride, aux Etats-Unis d’Amérique.
Cette commission a en ce sens adressé, ce mercredi, une correspondance au sénateur Dieusseul Simon Desra, laquelle correspondance dont la teneur a été communiquée à la presse par le président de ladite commission, le sénateur Wetsner Polycarpe.
Elle (la commission) devra aussi « s’informer de la durée approximative de l’incapacité temporaire du chef de l’Etat à diriger le pays», a indiqué le sénateur Wetsner Polycarpe.
http://radiovision2000haiti.net/home/?p=14866
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 26 avril 2012
MICHEL MARTELLY A-T-IL LA CAPACITE DE DIRIGER LE PAYS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire