Haïti: les autorités vont dédommager les vétérans PORT-AU-PRINCE, Haïti – Le gouvernement haïtien a commencé à enregistrer, mercredi, des centaines de vétérans de l’armée démantelée en 1995 afin qu’ils puissent recevoir leurs arriérés de salaire ou leur pension de retraite.
Les anciens soldats ont fait la file devant l’ancienne académie militaire de Port-au-Prince pour obtenir leur paiement. Les vétérans recevront un chèque allant de 1625 $ US à 1750 $ US, établi en fonction de leurs années de service et de leur rang.
La mesure vise à apaiser les anciens soldats, qui affirment depuis des années que le gouvernement leur doit 15 millions $US en salaires et en pensions.
L’armée haïtienne a été abolie en 1995 à cause des violations des droits de la personne dont elle s’est rendue coupable.
Une bande hétéroclite d’anciens soldats et de jeunes recrues réclame depuis plusieurs mois le rétablissement de l’armée haïtienne. Les leaders du groupe, qui veulent être nommés à la tête d’une force intérimaire en attendant la remise sur pied officielle de l’armée, ont condamné l’enregistrement des vétérans mercredi.
http://journalmetro.com/monde/62605/haiti-les-autorites-vont-dedommager-les-veterans/
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 26 avril 2012
LES AUTORITES VONT DEDOMMAGER LES VETERANS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire