Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 25 avril 2012
La MINUSTAH prête à accompagner la PNH
La MINUSTAH se dit préoccupée par la situation de troubles qui prévaut dans le pays depuis plusieurs jours.
Tout en annonçant avoir adopté des dispositions dissuasives la force onusienne se dit également prête à répondre à toute demande du pouvoir en place pour aider la police nationale à faire régner L'ordre.
Dans une interview accordée à radio métropole la porte parole de mission onusienne en Haïti, Sylvie Van Den Wildenberg a affirmé que la MINUSTAH était prête à intervenir aux côtés de la police nationale.
D'autre part la porte parole de la mission onusienne dit espérer que les assassins du policier Walky Calixte seront arrêtés et jugés conformément à la loi.
Elle estime que la police nationale inspire beaucoup de confiance aujourd'hui, se référant aux 24 000 jeunes qui ont participé au concours d'admission organisé par l'institution policière.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=20718
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire