lundi 23 avril 2012 à 15:18 « Le dossier de l’assassinat du policier Walky Calixte est actuellement au cabinet d’instruction ».
C’est ce qu’a informé ce lundi le chef du Parquet de Port-au-Prince. Mais, précise Jean Renel Cénatus, « en dépit du transfert du dossier au cabinet d’instruction, le Parquet n’a pas abandonné les poursuites ».
C’est ainsi que samedi dernier, il a pu retrouver, dans une morgue privée, le corps de celui qui a exécuté le policier. Ce présumé assassin, Johny ainsi connu qui fonctionnait également sur deux autres identités aurait été blessé mortellement au moment de commettre son forfait. Il a rendu l’âme à l’hôpital La Paix, à Delmas 33, Est de Port-au-Prince.
Le commissaire du gouvernement appelle les policiers protestataires au calme et leur promet que les assassins de leur frère d’arme seront apprehendés et jugés.
http://radiovision2000haiti.net/home/?p=14767
Commentaires:
Les rumeurs identifient cet agresseur comme faisant partie des gardes du corps du député dont le nom est cité dans cet assassinat. Ces rumeurs disent que le député aurait donné de l’argent à la famille du défunt en leur demandant d’enterrer rapidement l’agresseur présumé. Heureusement le Commissaire du Gouvernement a agi vite et a pu s’accaparer du cadavre avant les funérailles.
Ce sont certes des rumeurs mais bon comme on dit chez nous il n’y a pas de fumée sans feu.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 25 avril 2012
Haïti/Assassinat: Le corps sans vie de l’assassin du policier Walky Calixte retrouvé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire