Du 01/03/2012 au 31/03/2012
La Maison du Parc et de la vallée abrite sous ses voûtes une nouvelle exposition, « Haïti, après le chaos, l'art de renaître », jusqu'au 31 mars Cette exposition est présentée par l'APAM (Association pour la promotion des arts du monde) qui avait déjà exposé il y a quelque temps, aux thermes de Saint-Sauveur.
Cette association a pour but de faire connaître la peinture haïtienne, haute en couleur comme en qualité et d'une variété exceptionnelle.
Créée en 1989, l'Association pour la promotion des arts du monde poursuit trois buts : promouvoir les productions des artistes plasticiens des pays sous-développés, affecter tous les bénéfices réalisés sur les ventes à des œuvres humanitaires, permettre à tous de s'offrir une œuvre de qualité pour un prix abordable.
L'association, constituée uniquement de bénévoles, fonctionne depuis 1989 sans aucune subvention. Ses revenus sont constitués uniquement du produit des ventes des tableaux qu'elle achète elle-même en Haïti. Ph. L.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/01/1295080-luz-saint-sauveur-une-expo-riche-en-couleurs.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 1 mars 2012
Luz-Saint-Sauveur. Une expo riche en couleurs !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire