Haïti est le 87e pays à avoir reconnu l'indépendance du Kosovo, a annoncé samedi le ministère kosovar des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le chef de la diplomatie haïtienne Laurent Lamothe a annoncé cette décision après avoir rencontré son homologue kosovar, Enver Hoxhaj, à Port-au-Prince, a-t-on précisé de même source.
Le Kosovo a unilatéralement proclamé son indépendance de la Serbie le 17 février 2008. Parmi les pays ayant reconnu son indépendance figurent les Etats-Unis, ainsi que 22 des 27 pays membres de l'Union européenne.
La Serbie, soutenue par son allié traditionnel la Russie, ne reconnaît pas cette indépendance et considère toujours le territoire du Kosovo comme sa province méridionale.
http://lci.tf1.fr/filnews/monde/haiti-reconnait-l-independance-du-kosovo-6986810.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 12 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire