L’occasion est donnée de découvrir Haïti, lors de l’exposition organisée le 23 décembre à la salle des fêtes. Éprise de cultures du monde, et soucieuse de faire partager au plus grand nombre sa soif d’apprendre, Lovely Merone, écrivain haïtienne dont le dernier ouvrage Haiti, le Martyr ! , a fait l’objet notamment de l’émission Impressions, le 18 juin sur France 3, avait décidée au mois de juillet dernier, avec l’aide de quelques amis, de créer une toute nouvelle association baptisée Association culture d’ailleurs (ACA).
Jusqu’à 19 heures
C’est cette même association qui vous présentera une exposition sur Haïti, vendredi 23 décembre de 9 à 19 heures à la salle des fêtes de Digoin. Vous aurez ainsi la chance et l’opportunité de découvrir des produits haïtiens (sandales, bijoux, peintures…), et des spécialités haïtiennes comme le rhum Barbancourt, de renommée internationale, le crémas, le sirop de canne à sucre…
Ne ratez pas cette occasion unique de découvrir ce merveilleux pays aux multiples facettes et dont la richesse culturelle représente une grande curiosité.
pratique Vendredi 23 décembre, de 9 à 19 heures à la salle des fêtes. Entrée gratuite.
http://www.lejsl.com/pays-charolais/2011/12/17/pour-decouvrir-les-produits-et-les-specialites-d-haiti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 18 décembre 2011
Pour découvrir les produits et les spécialités d’Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire