Après le festival annulé en raison du séisme en janvier 2010 et la présence de nombreux auteurs haïtiens à Saint-Malo au cours de ces deux dernières années, les organisateurs du festival Étonnants Voyageurs viennent d’annoncer qu’ils retournent en Haïti.
Une nouvelle édition du festival se déroulera à Port-au-Prince, du 1er au 4 février 2012. Elle accueillera environ 45 écrivains, dont 25 Haïtiens, sur le thème « L’encre est ma demeure ».
« Les écrivains ont été, après le séisme, les ambassadeurs de la nécessité de rester debout, les porte-paroles de la population. Ils le sont restés », souligne Michel Le Bris, le directeur du festival, ravis de retrouver ses amis au cœur de la Caraïbe.
http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Le-festival-etonnants-Voyageurs-retourne-a-Haiti-en-fevrier_40828-2022674_actu.Htm
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 15 décembre 2011
Le festival Étonnants Voyageurs retourne à Haïti en février
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire