Mercredi 14 décembre 2011 à 10:21 -
Par Cercle Finance
Heineken annonce son intention d'accroitre sa participation dans la Brasserie Nationale d'Haïti, pour la faire passer de 22,5% à 95% du capital. Les termes financiers de cette acquisition, qui sera réalisée auprès d'actionnaires privés, ne sont pas précisés.
'Le marché haïtien de la bière a fait preuve d'une croissance annuelle solide, mais reste relativement sous-développé. Une population croissante et une stabilisation politique et économique grandissante créent de bonnes perspectives', commente John Nicolson, président pour la région Amériques de Heineken.
La transaction reste soumise au feu vert des autorités compétentes et devrait être finalisée en janvier 2012. Elle devrait contribuer positivement aux résultats du brasseur néerlandais dès cette date.
http://votreargent.lexpress.fr/bourse/fiches-valeurs/heineken-va-se-renforcer-sur-le-marche-haitien-depeche_172138.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 15 décembre 2011
Heineken: va se renforcer sur le marché haïtien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire