La visite surprise du chef d'Etat haïtien, Michel Martelly, aux parlementaires est considérée comme une visite de courtoisie par un grand nombre d'élus. Le premier secrétaire de la chambre basse, Guy Gérard Georges, assure que le président Martelly avait a maintes reprises manifesté le désir de rendre visite aux législateurs.
Une visite brève mais empreinte de cordialité. Le président Martelly a salué chaque parlementaire individuellement dans une ambiance joviale.
Le sénateur Youri Latortue (AAA) accueille cette visite comme un message du chef de l'Etat sur la nécessité d'une bonne collaboration entre les élus. Il note que la visite a été brève moins de 10 minutes pour les deux chambres. Le chef de file de AAA rappelle que le président René Préval avait également au début de son mandat en mai 2006 effectué une visite de courtoisie aux parlementaires.
Interrogé sur le sens de cette visite, le sénateur Kelly Bastien (Inité) refuse de la considérer comme faisant partie d'une campagne de charme dans le cadre du processus de ratification du Premier Ministre. Il signale qu'en mois de 5 minutes le président Martelly ne saurait convaincre les sénateurs pétitionnaires.
A l'issue de la rencontre avec les parlementaires le président Martelly a regagné le Palais National à pied. Ce qui est devenu une particularité du président Martelly. Une grande foule s'était massée devant le Parlement et a accompagné le président non sans lancer des slogans hostiles aux parlementaires.
LLM / radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 14 juillet 2011
Première visite du président Martelly au Parlement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire