P-au-P, 25 juil.11[AlterPresse] --- Le chef de l’État haïtien, Michel Martelly, a lancé ce 25 juillet la semaine du tourisme en Haiti, informe un communiqué transmis par le bureau de communication de la présidence à AlterPresse. La semaine sera marquée essentiellement par une tournée du président dans les principales régions touristiques du pays où il rencontrera des opérateurs touristiques et présentera sa vision à court terme du développement du tourisme pour ces zones.
Ces déplacements le conduiront particulièrement dans le Sud-est (Jacmel) le Nord (Cap-Haïtien, Milot), dans le Sud (Cayes, Camp Perrin, Port-Salut, Ile-à-Vache) et la Côte des Arcadins dans l’Ouest.
Ces destinations font partie des grands axes géographiques retenus par le Ministère du Tourisme dans le cadre du Plan directeur du Tourisme élaboré sous l’administration de l’ancien président René Préval.
L’Association Touristique d’Haiti (ATH) doit lancer le mardi 26 juillet une nouvelle édition de la revue touristique « Magic Haiti », document consistant en un guide de promotion des différents lieux touristiques du pays.
Un centre touristique baptisé “HOT SPOT” sera aussi inauguré le samedi 30 à Port Salut. Il contient une salle de sport, une salle de jeux pour enfants, une discothèque en plein air et un restaurant.
C’est la deuxième semaine spéciale déclarée par Martelly après celle consacrée au dossier de la reconstruction.[rh apr 25/07/2011 15 :00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article11321
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 26 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire