ClarensacLes membres de l'association Terre des enfants et beaucoup de bénévoles se sont mis au travail en début de matinée à la Coopé D'or, grande salle non chauffée, pour préparer des oreillettes et les vendre au profit d'Haïti. Les mains des ouvrières étaient toutes rougies par le froid ce qui ne faisait pas le bonheur des tireuses roulant la pâte avec vigueur pour qu'elle soit la plus fine possible, symbole de sa légèreté. Une quinzaine de bénévoles effectuaient ce travail avant de conduire leurs dentelles dans les grandes poêles tenues par Delphine et Geneviève.
Autre bénévole, Jean-Louis, le fournisseur des commerçants qui ne pouvaient lâcher leurs comptoirs. C'est ainsi que 40 kg de pâte fournie par M. Boulanger ont été écoulés, sucrées et encaissées par Maguelone.
La recette de cette matinée servira à nourrir les enfants abandonnés ou en foyers en Haïti où la misère totale règne, ainsi que la maladie.
http://www.midilibre.com/articles/2010/12/03/VILLAGES-Des-oreillettes-pour-Haiti-1470434.php5
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 4 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire