Ottawa - L'opposition canadienne a demandé lundi qu'un débat d'urgence sur la situation en Haïti se tienne au parlement pour évoquer l'envoi éventuel de militaires sur place afin de stabiliser le pays et l'aider à gérer l'épidémie de choléra.
Le député libéral Denis Coderre a indiqué à l'AFP qu'il souhaitait que les militaires canadiens envoyés en Haïti après le séisme dévastateur du 12 janvier soient de nouveau déployés sur place pour aider les autorités locales.
L'opposition canadienne souhaite aussi qu'un envoyé extraordinaire du Canada soit dépêché sur place et que l'aide en direction du pays des Caraïbes soit augmentée.
Washington et Ottawa ont appelé lundi les autorités haïtiennes à assumer "leurs responsabilités" et à faire plus en matière de reconstruction du pays au cours d'une rencontre entre les chefs de la diplomatie américain, canadien et mexicain.
http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/internacional/2010/11/50/opposition-veut-envoyer-des-militaires-Haiti,530d13b7-22bd-4784-a820-b38f18538f22.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 14 décembre 2010
Canada...L'opposition veut envoyer des militaires en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire