Plusieurs milliers de personnes ont gagné les rues, tôt ce matin, dans la deuxième ville du pays. Les manifestants qui critiquent la gestion faite du Cholera par les autorités, exigent également le départ de la mission onusienne. Les manifestants en colère ont érigé des barricades de pneus enflammées un peu partout à travers la ville, ce qui a paralysé les activités, notamment les transports en commun.
La Police aidée de la Minustah, a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les protestataires, qui on réagi en lançant des pierres en direction des forces de l'ordre.
« Le gouvernement a mis beaucoup d'argent à la disposition du candidat à la présidence de l'INITE, Jude Celestin, alors que les ressources pour lutter contre l'épidémie de choléra sont maigres », déplore un des manifestants qui annonce la poursuite de la mobilisation.
Rappelons que l'épidémie de choléra a déjà fait plus d'une cinquantaine de morts dans la Métropole du Nord où elle gagne du terrain de jours en jours en raison de la proximité du département et l'Artibonite, foyer principal de l'épidémie.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18449
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 16 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire