Google

jeudi 18 novembre 2010

Un cas de choléra signalé en Floride

AFP .- 17/11/2010 Mise à jour : 19:24 Réagir Un premier cas de choléra lié à l'épidémie qui sévit depuis la mi-octobre en Haïti a été découvert en Floride (sud-est des Etats-Unis) chez une femme qui a récemment rendu visite à de la famille dans le pays, rapportent les médias locaux.
"Elle se porte tout à fait bien", a déclaré le Dr Thomas Torok, spécialiste du choléra au département de la santé de l'Etat de Floride, interrogé par le journal Miami Herald.
"D'autres cas possibles font l'objet d'une enquête", a-t-il dit. L'identité de la malade n'a pas été divulguée, mais le Dr Torok a précisé qu'elle n'occupait pas un emploi en contact avec le public, limitant les risques de transmission du choléra à d'autres personnes. Elle était rentrée d'Haïti il y a une semaine, montrant les symptômes de la maladie qui a ensuite été diagnostiquée par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Selon le Miami Herald, la famille de cette femme vit dans la vallée de l'Artibonite, à l'origine de l'épidémie de choléra qui a fait 1.110 morts en Haïti. Les autorités de Floride ont été sensibilisées à la nécessité de tester rapidement les personnes montrant des symptômes du choléra. Cet Etat compte 240.000 personnes nées en Haïti, qui retournent régulièrement dans le pays.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/17/97001-20101117FILWWW00634-un-cas-de-cholera-signale-en-floride.php

Aucun commentaire: