Le candidat à la présidence rejeté par le CEP, Jean Bertin, considère que la décision du Conseil Électoral Provisoire (CEP), de l'exclure de la course électorale, est strictement politique.
Selon lui l'actuel conseil reçoit ses ordres du gouvernement. Un CEP qui dit-il ne saurait réaliser des élections crédibles.
Monsieur Bertin s'en est aussi pris aux membres de la communauté internationale, notamment, le secrétaire général de l'OEA, José Miguel Insulza, qui avait déclaré récemment que l'actuel Conseil Electoral Provisoire est en mesure d'organiser des élections honnêtes, crédibles et démocratiques, le 28 novembre prochain.
Il a annoncé la formation d'un groupe susceptible de fournir une réponse appropriée au gouvernement.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18206
Commentaires:
Franchement ce monsieur n'aurait pas gagné des élections pour être chef de section en Haiti. Dans des élections présidentielles crédibles, il aurait sans doute fait un score inférieur à celui de sa fille lors du dernier concours Miss Univers.
Maintenant il annonce sur des tons de menace qu'il va constituer un groupe de pression. J'ai envie de rire!
Là, il fait de la COM!
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 31 août 2010
Un candidat écarté très critique vis-à-vis du CEP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire