L’organisme électoral met en garde contre toute activité de campagne avant la période fixée Mardi 31 août 2010, Radio Kiskeya
Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) a décidé lundi d’avancer la date et d’étendre la période de la campane électorale pour les élections législatives et présidentielles du 28 novembre 2010.
Fixée précédemment au 27 octobre et devant durer un mois, la campagne débute maintenant le 27 septembre. Elle prend fin le 26 novembre 2010 selon une séquence fixée par l’organisme électoral.
Les partis et candidats sont ainsi autorisés à utiliser panneaux publicitaires, banderoles, dépliants, posters et autres affiches pendant deux mois, du 27 septembre au 26 novembre 2010. L’organisation de rassemblements publics et la diffusion de messages par voie de presse et autres ne peuvent par contre être réalisées qu’entre le 15 octobre et le 26 novembre, soit pendant un mois et demi.
Le CEP rappelle aux intéressés qu’ils sont astreints à respecter scrupuleusement le calendrier fixé et à surseoir à toute activité de campagne avant la période réservée officiellement à celle-ci.
La modification du calendrier électoral intervient au moment où le CEP continue de faire l’objet de sérieuses critiques pour la façon dont il a procédé au choix des candidats à la présidence. On lui reproche notamment d’avoir violé la Constitution en autorisant des ex-hauts fonctionnaires à participer à la course électorale sans avoir soumis leur décharge de la chose publique. [jmd/Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6997
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 31 août 2010
Le CEP avance et étend la période de la campagne électorale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire