Les forces de l'ordre ont au cours d'une opération le week end écoulé libéré une femme et deux enfants séquestrés par des bandits. Les autorités policières indiquent que 3 auteurs du rapt ont été appréhendés au cours de l'intervention réalisée dans le quartier de Santo ( Nord de Port-au-Prince). Le porte parole de la Police, Frantz Lerebours, soutient qu'un policier et un bandit ont été blessés lors d'échanges de tirs. Les autorités policières sont relativement satisfaits des résultats de cette opération qui a permis de démanteler un gang impliqué dans de nombreux enlèvement dont celui d'un substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Mazard Fortyle.
Le chef du gang Frantz Audate, un évadé responsable de nombreuses exactions, recherché par les forces de l'ordre depuis plusieurs mois, a été appréhendé au lendemain de l'intervention.
Les 4 criminels sont tous des évadés du Pénitencier National, insiste M. Lerebours rappelant qu'ils avaient été condamnés pour des cas d'enlèvement.
4 personnes enlevées la semaine dernière à Delmas 95 sont toujours aux mains de leurs ravisseurs. Le porte parole de la Police assure que la cellule contre enlèvement a été saisi du dossier.
Les forces de l'ordre sont vigilantes, affirme le porte parole de la PNH qui réitère la détermination des agents de l'ordre à maintenir un climat sécuritaire.
Les 4 000 évadés du Pénitencier National représentent une source de préoccupation pour les autorités policières et judiciaires qui s'évertuent à capturer les criminels en cavale. Plus de 600 évadés ont été capturés ces derniers mois par les policiers.
LLM / Radio Métropole
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18129
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 16 août 2010
Libération de 3 personnes enlevées par des bandits
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire